An Góilín
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Six O'Clock in the morning [ Evan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shane Murphy
    Fraise Tagada

Shane Murphy

♣ Messages : 30
♣ Date d'inscription : 16/07/2010

Personal card
♣ Age: 27 ans
♣ Disponibilité RP: Non
♣ What about myself ? :

Six O'Clock in the morning [ Evan ] _
MessageSujet: Six O'Clock in the morning [ Evan ]   Six O'Clock in the morning [ Evan ] EmptyVen 23 Juil - 14:31


« Deux cent dollars ?! Tu te fous de moi ? Y en a même pas quarante kilos, là ! » grimaça Shane en avisant le sac que le vieux pêcheur avait posé devant lui. Cromwell, car c'était lui, finit d'allumer sa cigarette avant de souffler sa fumée par le nez, mécontent.

« Je me fous pas de toi. Y en a moins qu'avant, ce mois-ci, c'est quand même pas de ma faute. »

Shane fronça les sourcils. Il voulait bien être concilliant, mais se faire arnaquer faisait partie de ses impératifs à éviter. C'aurait quand même été un comble. Sans parler du fait qu'il ne lui restait en tout et pour tout que cent cinquante vrais biftons. Il hésita une seconde, puis plongea la main dans la poche arrière de son jean pour en tirer une liasse beaucoup plus imposante de laquelle il retira cinquante autres dollars. Des faux, bien sûr. Mais Cromwell lui réclamait plus que d'ordinaire, alors il sentait que ça ne lui procurerait aucun trouble du sommeil.

A sa grande surprise pourtant, le vieux leva le billet pour l'examiner à travers la lueur blafarde du soleil. Il le tourna et le retourna entre ses doigts, cherchant manifestement à attester de son authenticité, ce qui eut pour effet d'agacer Shane encore davantage que s'il lui avait carrément dit qu'il n'avait pas pu lui obtenir les matières premières nécessaires à sa petite entreprise privée.

Au bout de longues secondes de fine analyse inutile, Cromwell empocha les billets, sans manquer de jeter un regard suspicieux à Shane, comme si celui-ci aurait eu l'idée de profiter de ce bref relâchement pour crier victoire trop vite. Il ôta sa cigarette de ses lèvres et cracha sur la jetée avant de s'éloigner vers son bateau, un vieux débris datant certainement de la première guerre mondiale, sans prendre la peine de saluer Shane davantage que d'un petit signe de tête.

Levant les yeux au ciel, le jeune homme attrapa les attaches du vieux sac en toile et, renonçant d'ors et déjà à tenter de le soulever, il le traîna jusqu'au bout du quai en pestant contre Cromwell et ses origines protestantes à la con, puisqu'il fallait bien trouver une raison à sa méfiance irraisonnée. Sa voiture, un vieux pick-up récupéré pour rien au garage du coin mais qui refusait de démarrer cinq fois sur six, l'attendait dix mètres plus loin et Shane hissa tant bien que mal le sac dans la remorque arrière avant de se frotter les mains, plongeant ensuite l'une d'elle dans la poche de son pantalon pour récupérer ses clés. Une bonne chose de faite. Par contre, il allait peut-être devoir se montrer un peu plus persuasif la prochaine fois, parce que si ce connard de marin continuait à abuser.. Relevant les yeux, le jeune homme sursauta et laissa tomber ses clés qui tintèrent sur le sol, arrêtant leur chute aux pieds d'un type qui n'était pas là deux secondes plus tôt, mais qui à présent se tenait bien droit devant Shane. Tu parles d'une façon d'apparaître devant les gens.

« Bonjour. » déclara le type, d'une voix étonnament douce et mesurée, qui fit hausser les sourcils à son vis-à-vis.

Bon. Généralement on venait l'aborder au pub quand on cherchait à faire des affaires avec lui, mais Shane n'était pas du genre à s'étonner pour si peu. Il n'avait jamais vu ce type, ça ne pouvait donc être que pour des histoires de deal, logiquement.

« Je.. Ouais ? » demanda-t-il alors en ramassant ses clés, pas tellement enclin à faire des politesses après le petit numéro infligé par Cromwell.
Revenir en haut Aller en bas
 

Six O'Clock in the morning [ Evan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Góilín  :: 
AUTOUR DU VILLAGE
 :: 
LES LIEUX MYSTERIEUX
 :: 
LE VIEUX PORT
-